mercredi 3 juin 2015

La chambre de Zoé


La chambre de Zoé

Dés le moment où nous avons appris que notre troisième petit bout serait un garçon, c'était clair pour nous et finalement pour elle aussi: Zoé aurait sa propre chambre. Nous l'avons fait en plusieurs étapes. D'abord le déménagement des meubles, ensuite la peinture, l'organisation et finalement, la déco. Maintenant, elle récolte les fruits de sa patience et elle savoure l'indépendance et le plaisir d'avoir un univers rien que pour elle. Je vous montre la chambre de Zoé...



Pour la première étape, nous avons réorganisé les meubles et nous avons choisi de mettre la vitrine dans sa chambre. De cette façon, elle aurait un endroit pour ranger ses jouets, ses playmobils avec des pièces miniatures, ses livres et ses petites affaires sous clé. L'idée était que Hugo n'est pas la main dessus. Cette vitrine -trouvée sur Le boncoin- je l'avais déjà peint en mint l'année dernière et j'avoue que j'avais la flemme de la repeindre. Donc, le mint serait de la partie dans la chambre de Mlle. Mais Zoé voulait absolument du rose! Et pour la touche girly inévitable, nous avons choisi un vieux rose de chez Zolpan (la référence Cachemire). Le rose serait donc sur les murs. Combiné avec du mint, c'était très beau. Sans le vouloir, nous avions déjà une atmosphère, douce et un peu rétro.



Comme par magie, on retrouvait les mêmes couleurs dans plusieurs éléments de déco, des jouets, etc... La petite chaise haute, rappelait le vieux rose sur les murs, le vert de la dame-jeanne se rapprochait du mint, l'eucalyptus, même sur l'affiche de Season Paper, on retrouvait le vert mint! Je n'aime pas les murs trop chargés. Mais il lui fallait une petite étagère en plus. Nous avons trouvé son bonheur dans la boutique de Sophie des Enfants Terribles. Un étagère murale, avec un style rétro et verte ^^ What else?



Voilà, nous y sommes. La chambre avait tous les éléments pour que Zoé s'y sente bien, dans une atmosphère cosy et douce, avec une pointe pétillante. Un peu comme elle, une chambre à son image. Celle d'une petite fille de 7 ans, qui commence à vouloir des petits moments rien qu'a elle, à lire un peu plus tard le soir... Un espace à elle, pour se retrouver et avoir son intimité.


Chez elle, on retrouve des cartes avec des messages doux, des coeurs, des petites maisons crochetées par mon amie Noémie, des jolis coussins, sa guitare offerte par sa marraine, une chaise récupérée dans une déchèterie, son portrait peint par son Papi, une danseuse sur l'affiche de My Little Things, une guirlande, des photos d'elle, de ses frères, de nous et surtout... beaucoup d'amour. 



Si vous avez eu un coup de coeur, pour un ou plusieurs articles de la chambre de Zoé, voici une petite liste bien utile, avec quelques liens pour vous aider à les retrouver: 

Robe de Zoé, Le Carrousel Paris
Sandales, Clotaire
Étagère mint, Les enfants terribles
Porte-cartes, Love creative people
Lampe de bureau, Alinéa
Lampe Hibou, Goodnight Light
Cartable, Bakker made with love
Boîte en carton, Zoé de les cases
Sac en craft, Mon petit Zoréol
Coussin perroquet, Into the fold
Housse de couette, Lorena Canals
Affiche danceuse, My lovely things chez Les Biscottes
Lampions, Ikea
Guirlande lumineuse, La case du cousin Paul
Stickers sur la vitrine, My lovely things chez Les Biscottes


Je vous embrasse bien fort.


14 commentaires :

  1. C'est une super idée la vitrine pour les jouets ;) En tout cas, sa chambre est vraiment toute mignonne !
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique. Vraiment

    RépondreSupprimer
  3. c'est super joli très doux et chaleureux bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Lois très jolie déco et photos superbes, comme d'habitude!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Une douce atmosphère se dégage de sa jolie chambre, c'est vraiment réussi.

    RépondreSupprimer
  6. C'est super joli (et j'adore le parquet !!)

    RépondreSupprimer
  7. très réussi sa chambre, les mix de couleurs et d'objets est très doux... une super chambre de grande fille!

    RépondreSupprimer
  8. je suis fan des photos en noir et blanc. Tout se marie hyper bien, c'est une très belle chambre pour une petite fille

    RépondreSupprimer
  9. Wahouu, magnifique autant les photos que la chambre :)

    RépondreSupprimer
  10. Très belle chambre, j'ai noté beaucoup de références et je vais faire découvrir ton blog à ma soeur qui se régalera autant que moi.

    RépondreSupprimer
  11. Super article est magnifique décoration pour la chambre de ta fille. Vraiment j'ai trouvé des idées de cadeaux pour stylisé la chambre de ma nièce. Mon blog: http://instantdepartage.blogspot.fr

    RépondreSupprimer