mercredi 1 juillet 2015

De saison: des abricots rôtis au thym


La recette facile: des abricots rôtis au thym

Avec cette chaleur infernale, je ne sais pas vous, mais moi je n'ai aucune envie de cuisiner! Sauf quand il s'agit de gourmandise.^^ Celle-ci est saine et facile à faire. Nous sommes en plein dans la saison des abricots. Les nôtres viennent directement de l'arbre, sans aucun intermédiaire. Ils sont sucrés, colorés, délicieux. On en mange pratiquement tous les jours! Pour varier un peu, voici une petite recette ultra-simple, piochée dans le dernier numéro de Vitalfood. Des abricots rôtis au thym. 



C'est la canicule et se mettre le tablier suppose un véritable défi! Moi je me déclare presque en grève de popote avec ces chaleurs. La tension à deux à l'heure, on colle, on étouffe... Bref, on n'a envie de rien faire, sauf s'il s'agit de se détendre sous les cocotiers, un mojito sans alcool à la main (n'est-ce pas Lea?). Comme nous sommes très loin d'être sous les cocotiers, on continue à cuisiner mais très light et surtout très frais. Des salades, de toutes sortes, des gaspachos bien fresquitos et en dessert des fruits. Pour cette recette, j'ai fait rôtir mes petits abricots mignons avec un peu de beurre, de sirop d'agave et de thym. Vous enfournez le tout environ 20 min à 200ºC. La recette, qui en fait, n'est pas une recette tellement c'est simple. Pour déguster, laisser refroidir et parsemer d'amandes effilées ou pistaches concassées pour le côté croquant. Mais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple et se régaler? Des bisous les belles et courage avec cette chaleur...!!


1 commentaire :