lundi 13 juillet 2015

L'envers du décor d'une maman blogueuse: la maison


Dans les coulisses d'une maman blogueuse

Aujourd'hui, je vais à nouveau casser le mythe de la maman blogueuse avec une maison parfaite. Désolée pour toutes celles qui pensaient que chez moi c'était toujours parfait, nickel, impec. Que les oiseaux chantent tous les jours et que chez nous, nous vivons d'amour et d'eau fraiche... Chez moi, c'est aussi le waï. Les chambres des enfants, sont rarement rangées, dans ma cuisine il y a de tout qui traine. Nous sommes envahis par le linge et il y a des jouets de partout! Si vous voulez une bonne dose de real life... c'est par ici.

Chez moi, les fleurs fanées peuvent rester dans l'eau pendant plusieurs jours avant de partir à la poubelle où être remplacées. Ben oui... Que voulez-vous... Le temps, notre ennemi éternel! Que j'aimerais avoir toujours des fleurs parfaites et qui sentent merveilleusement bon dans mes bocaux... Mais, non, ce n'est pas le cas. J'ai souvent des fleurs, parceque j'aime ça et cela m'aide aussi pour mes mises en scène pour mes shootings. Mais bien souvent, mes pivoines font peine!



Dans ma cuisine, je n'ai pas de savon Aesop à 31 euros le flacon de 500 ml (même si l'odeur est réellement incroyablement mortellement bonne). J'ai du Paic et le pot Ikea que tout le monde a pour égoutter les couverts. Je sais... c'est moins glam, mais c'est la vraie vie.



Quand j'ai partagé les chambres des enfants sur le blog, j'ai rangé comme une malade, tout nettoyé, tout ordonné. Cela a duré le temps du shooting. After that, on revient au waï. Des jouets de partout. Des papiers de partout. Du linge de partout. De tout partout. Ça vous dit certainement quelque chose, non?


Le linge, c'est une histoire d'amour-haine. J'adore bien m'habiller, habiller les enfants, je prends beaucoup de plaisir à les pomponner. Et en même temps, il y en a de PARTOUT! Nous sommes envahis par le linge! Cerise sur le gâteau, en France on n'étend pas dehors, donc l'étendoir dans la chambre, c'est merveilleux...! Perso, j'ai eu un peu de mal avec ça, mon côté espagnol ne comprenait pas du tout! Mais ça y est... j'ai digéré et l'étendoir vit avec nous. Et mon bureau, on en parle?? Je suis certaine que je ne suis pas la seule à travailler dans la cuisine ou le salon, ou n'importe où sauf sur son bureau, pour cause de force majeure... 


Au bout d'un certain temps, je ne sais pas pourquoi, mais les affiches commencent à se tordre... Et les étagères se remplissent à la onegain.



Ici, nous avons cette jolie patère, remplie de chaussures. Et dessus, les plaques d'immatriculation des voitures de l'homme. Pourquoi elles sont là?? Mais je ne sais pas... Je crois qu'il y a une histoire d'héritage derrière... Allez comprendre. Le fait est, qu'elles devraient être accrochées. Mais elles sont là. Vous connaissez aussi ce genre de choses à faire qui ne se feront jamais?? La maison derrière la plaque, doit aussi être accrochée, mais pas grave, elle est là. J'adore cette accessoire qui sert à mettre des photos des enfants par âge. Bien évidemment, il y a des photos! Mais des photos de tout le monde et sans aucun ordre ni sens! 


Le rebord de la fenêtre devient une bibliothèque idéale! Au lieu de ranger les livres à leur place, on les laisse là. C'est mieux.


Chez moi, il y a aussi des gobelets et des jumelles qui trainent sur l'ampli de papa rempli de poussière... Eh oui... la vraie vie!


Il m'arrive souvent d'avoir des fruits trop mûrs dans mon panier, ou d'avoir de l'eau dans une carafe en plastique (OMG!) et non pas dans une belle carafe en verre Pinterest.



Dans la vraie vie, je n'ai pas que des jouets en bois, merveilleux et aux couleurs neutres. J'ai aussi des horribles jouets en plastique multicolores qui font mal aux yeux et dont les enfants raffoles... Chez moi, j'aimerais bien avoir les matelas Nobodinoz aux tissus merveilleux ou encore mieux des Tensira aux tentures parfaites. Mais dans la vraie vie, je n'en ai pas. J'ai des matelas comme tout le monde, que j'essaye de sublimer avec des draps unis ou aux couleurs douces, mais que je n'ai pas forcément toujours dans mon placard. Les belles photos, c'est bien et ça fait rêver et ça fait surtout travailler l'imagination! Instagram, les blogs, Pinterest... ce sont des endroits fabuleux pour trouver l'inspiration. Mais ils sont aussi parfaits pour provoquer des frustrations gigantesques.  Je sais bien que ce n'est pas votre cas, mais au cas ou, eh?! Soyons réalistes les filles. Derrière toutes ces belles photos, il y aussi des assiettes sales, des montagnes de linges, des jouets qui trainent et du waï un peu partout. Si, si, vrai de vrai. Tout ce qui brille n'est pas forcément de l'or... Bon 14 juillet à toutes. Des bisous.

33 commentaires :

  1. Je pense que personne n'est dupe :-) tout le monde le sait mais toi au moins tu as l'honnêteté de nous le partager ! merci à toi et ton petit monde me plaît encore plus avec ta sincérité :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup à toi pour ton petit mot qui fait du bien aussi... la vraie vie, ce n'est pas que le bon côté des choses... bisous!

      Supprimer
  2. Oh j’adore cet article!! Peut être même que je te piquerai l'idée pour faire l'envers du décor chez moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui oui oui!! Ce serait chouette que d'autres blogueuses s'y collent! Ça fait du bien de voir la real life de temps en temps!

      Supprimer
    2. idem hihi on va toute montrer notre Bazard... adieux les bonnes manières et chichipompom ...
      Personnellement j'avoue que j'aime l'ordre et la propreté... je fais d'ailleurs mon ménage chaque soir quand Mini dort et parfois à pas d'heure... mais j'avoue, même avec un bébé de 4 mois avoir une pille de repassage grande comme le monde, des petits objets par ci par là... et également des fruits qui finiront surement en compote ^^ (ps les fleurs aiment bien regarder le sol chez moi aussi ;-) )

      Supprimer
  3. C'est honnête de ta part de nous montrer qu'on est finalement tous très différents mais que nous avons les mêmes problématiques ;-) Très bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui... complètement d'accord avec toi! Nous sommes tous humains, avec les mêmes soucis ... bisous ma belle

      Supprimer
  4. J'adore! Mais en plus c'est chouette, c'est une maison qui V I T, c'est important je trouve :)
    Bravo pour l'article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai! une maison qui vit... rien ne vaut ça. Bisous

      Supprimer
  5. ben, on a beau le savoir, ça fait quand même drôlement du bien de voir le bordel des autres ;-) en plus, il est joliment mis en photo!!
    et, pour le linge, viens dans le sud, on étend encore son linge dehors ;-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
  6. j'adore j'adore j'adore ton article, Bord... que ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci, je t'invite à faire de même! ça fait un bien fou! muuuak

      Supprimer
  7. bravo pour ton article, tu es donc normale : )

    RépondreSupprimer
  8. Comme cela fait du bien que chez toi c'est comme chez moi. L'aspirateur, le linge, les papiers, les colonnes de livres et même les fruits fripés ! J'ai adoré le ton utilisé et les scènes choisies. Finalement , les gens chez qui rien de dépassé sont bien ennuyants !

    RépondreSupprimer
  9. Oh que c'était chouette ! MERCI

    RépondreSupprimer
  10. Ta maison est une maison qui vit, avec des gens qui y habitent, c'est normal que tout ne soit pas tout bien rangé et parfait ... :-)) (ps : on écrit le mythe, la mite, c'est la vilaine petite bête qui mange les pulls en laine)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cet instant de vérité ! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  12. tu me rassure tu es comme moi ^^ Après on le sait tous qu'une maison où il y a des enfants, il y a du bordel et c'est normal.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore cet article!! y'en a assez de ces belles photos d'intérieur qui ne "vivent" pas! les photos de ton article sont belles parce qu'elle sont vivantes, elles reflètent la réalité et puis, çà rassure, parce qu'à voir les intérieurs "parfaits" je m'inquiète en regardant mon "chez moi"! merci!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bien d'accord avec toi, c'est le bazar chez moi aussi, et encore je n'ai pas d'enfants pour tout mettre sans dessus-dessous :)

    RépondreSupprimer
  15. Bel article, honnête, franc. C'est bien de se dire qu'on est pas seul à avoir un maison un peu en bordel. Moi aussi je suis une maman blogueuse. Ma maison est sens dessus dessous mais qu'est-ce que je l'aime. Tout le temps je me fais du mal en regardant les appart' grand luxe bien rangé de certaines blogueuses. Mais c'est pas ça la vie, la vie c'est ton article. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. ça fait plaisir !! Car non nous vivons pas dans une maison Ikea (même si certaines aimeraient le faire croire !)... Et c'est tant mieux. Car le méga-propre-tou-rangé-tout-le-temps c'est pas la vie. Donc en fait tu es une fille normale. Bienvenue chez nous (le vrai monde) !

    RépondreSupprimer
  17. MERCI pour cet article ! MERCI du fond du coeur. Je pense que je vais même le montrer à mon mari, pour le coup. J'ai adoré la fin où tu mentionnes que derrière les belles photos, il y a du linge et des assiettes sales... Bon sang, c'est tellement vrai. Bisous doux, Lou.

    RépondreSupprimer
  18. Génial ton article ! Oui une maison avec des enfants est une maison qui vit, avec du bordel et c'est pas grave !!!

    RépondreSupprimer
  19. Je suis tombée par hasard sur cet article ! Je lis avec beaucoup plaisir tes commentaires accompagnés de tes photos, qui sont d'ailleurs magnifiques, et j'imagine bien tes petits choux être si bien dans leur petit nid.

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connaissais pas ton blog bien "rangé" mais je découvre ton blog "bazar" avec un grand plaisir .... que ça fait du bien de voir la vrai vie d'une maison pleine d'enfants, de cris et de "bordel".

    RépondreSupprimer
  21. Je recherche le bouton j'aime pour en mettre un millier... mais je ne l'ai pas trouvé. Tu écris merveilleusement bien! Et ton article est sensationnel!!
    www.stellaaroundtheworld.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  22. J'adore. La vrai vie quoi. Tellement juste...

    RépondreSupprimer
  23. Mais tellement. Après, je suis aussi contente de voir des superbes photos où tout est nickel et bien rangé, ça me motive pour en faire de même mais ça fait aussi du bien de se rappeler que oui, ça reste des photos et qu'il y a forcément un "behind the scene"

    RépondreSupprimer
  24. je découvre depuis peu ce merveilleux blog et je me permets sur ce billet d'y laisser ma petite trace
    ce billet est tout simplement génial car je m y reconnais un peu beaucoup ! moi aussi je range tout comme une folle avant de prendre des photos , moi aussi j'aime rendre beau mon quotidien alors que bien sur et nous le savons toutes , mamans bloggueuses , que tout n est pas parfait ,avec 3 enfants aussi, c'est le souk , ça crie , hurle ... bravo pour cette franchise et je love encore plus votre univers
    léonie

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour cet article on se sent plus normal en lisant ça ;-)

    RépondreSupprimer